Grand Cru Bruocsella

Lambic millésimé. Toutes les bières proviennent d’une même saison de production après une maturation de trois ans en barrique.

Bière au goût très complexe. Vineuse et légèrement oxydée, les saveurs acidulées se confondent avec le côté moelleux. Puissant et élégant, le Bruocsella est le chaînon manquant entre le monde du vin et de la bière. Non refermenté en bouteille, le Bruocsella est une bière calme et non pétillante.

Couleur :

Or

Alc :

5%

IBU :

25

T° dégustation :

15°C

Conditionnement

  • 75 cl (actuellement disponible à la brasserie)
Maximum 3 bouteilles par personne.

Le mot du Brasseur

Le Lambic Grand Cru Bruocsella Cantillon est un Lambic mûri trois ans en fûts de chêne et sélectionné pour ses qualités exceptionnelles de robe, de bouquet et d’arômes. De sa teinte jaune-dorée, lumineuse, légèrement ambrée, de son arôme de pomme et de miel mêlés, le Grand Cru Bruocsella tire ses principaux pouvoirs de séduction. Ses qualités gustatives tiennent à son caractère brut, son acidité douce presqu’imperceptible. Sa longue conservation confère à son bouquet de fines nuances de pain grillé qui l’apparente, selon certains, au cépage blanc bourguignon "Chardonnay".

Cette bière aristocratique est à notre breuvage national ce que représentent Mouton-Rothschild, Petrus ou la Romanée-Conti pour les vins. A la manière de ces fleurons du goût, le Lambic Grand Cru Bruocsella ne se boit pas mais se savoure en dégustation et peut accompagner les mets les plus raffinés. Il rehausse de ses subtilités tous les plats étuvés, souligne discrètement le goût du poisson et des crustacés, soutient de sa robustesse les charcuteries les plus parfumées. Il est fabuleux en contrepoint de la choucroute.

Le Grand Cru Bruocsella Cantillon est une bière de très longue conservation au goût évolutif. Nous conseillons de déguster ce vieux Lambic dans des verres à vin (type dégustation).

Histoire